Temps de cuisson

Votre panier est actuellement vide.

Voir nos produits

L’heure est au snunch avec Canards du Lac Brome

snunch canard

Retour aux actualités

À mi-chemin entre collation et lunch, le snunch est LA nouvelle tendance culinaire. Que ce soit chez les personnes qui vivent seules, chez les travailleurs ou simplement chez ceux qui préfèrent grignoter de petits en-cas plutôt que de s’attabler devant de grands plats, la tendance des mini-repas nous emboîte le pas!

À la fois gourmands, équilibrés et simples à préparer, les snunchs nous permettent d’étaler les repas dans la journée en optant pour la consommation de plusieurs petits plats plutôt que pour le traditionnel format de trois repas par jour. Dans nos quotidiens bien chargés, les snunchs se présentent aussi comme une option futée afin de cuisiner sans se casser la tête. Prônant l’assemblage de divers aliments sans nécessairement les préparer, ils permettent de réutiliser les restants de la veille et de créer de tout nouveaux menus.

 

Vive les vitamines!


Faciles à préparer et étant des sources de vitamines incontestées facilitant la sensation de satiété, les fruits et légumes frais sont à l’honneur pour des snunchs équilibrés! Utilisez le reste de canard du souper, un mélange de laitue printanier et des carottes râpées pour vous concocter une salade du jardin au canard effiloché [›››], préparez des bouchées à piquer bien parfumées [›››] ou cuisinez les restants de riz avec vos légumes favoris et un peu de canard confit pour assembler le meilleur poke bowl de votre vie [›››]!

 

Bouchées protéinées


Puisque le snunch est une version améliorée de la collation, chaque portion doit absolument fournir une bonne dose de protéines. Riche en acides gras mono-insaturés, qui jouent un rôle majeur dans la prévention des maladies du cœur et dans la réduction du mauvais cholestérol dans le sang, le canard est une protéine à privilégier dans le cadre d’une alimentation saine [›››]. Et ce n’est qu’une seule des nombreuses raisons de le choisir pour préparer nos petits plats préférés, comme des bouchées de baguette farcie [›››], des beignets croustillants [›››] ou encore des petits bâtonnets de truffes gourmands [›››]. Tant qu’à snuncher, snunchons en grand!

 

Grains entiers à ne pas négliger


Les snunchs doivent fournir suffisamment d’énergie pour nous soutenir jusqu’à la prochaine fringale: on veille ainsi à y incorporer une source de grains entiers. Facile! Vous pouvez garnir comme vous le voulez une tartine sur pain grillé [›››] en deux temps, trois mouvements, ou encore opter pour une salade de quinoa [›››] ou une panzanella [›››], des idées vide-frigo parfaites pour faire le plein de bons grains tout en réduisant le gaspillage alimentaire [›››].

 

Pour plus d’idées de snunchs à savourer toute l’année, consultez régulièrement notre section recettes!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *