Temps de cuisson

Votre panier est actuellement vide.

Voir nos produits

Éliminer le gaspillage alimentaire avec le canard entier

éliminer le gaspillage

Retour aux actualités

Le gaspillage alimentaire est une question de plus en plus préoccupante de nos jours, et on n’a jamais trop d’astuces pour adapter notre consommation de manière à le limiter. En optant pour un canard entier du Lac Brome, saviez-vous que vous faites un choix à la fois écologique et économique? Eh oui! De la ferme à la table, chaque partie de l’animal peut être utilisée, et donc rien ne se perd. De quelle manière? On vous l’explique.

 

Ça commence chez nous!  


Limiter le gaspillage alimentaire, ça commence chez nous! En effet, chez Canards du Lac Brome, on s’engage à minimiser nos pertes en posant plusieurs petits gestes qui font une grande différence. Toutes les parties du canard sont mises à profit, jusqu’aux plumes, qui sont relayées à d’autres industries pour la confection de vêtements et de literie. Les sous-produits du canard sont, quant à eux, employés dans la production de produits cosmétiques et de nourriture pour animaux de compagnie, ainsi qu’en pharmaceutique. Plus encore, la litière de ripe utilisée dans certains de nos bâtiments d’élevage est réemployée comme paillis à jardin, tandis que le fumier produit par les canards est utilisé comme engrais!

 

Un pour tous et tous pour un!


Opter pour un canard entier, c’est futé! Peu importe comment vous choisissez de l’apprêter, cette généreuse pièce est délicieuse rôtie au four [›››], grillée sur le BBQ ou cuite en crapaudine [›››].

Par ailleurs, on peut tout à fait se procurer la volaille entière en vue d’en cuisiner les différentes parties dans plusieurs recettes. Une fois découpée, cette pièce fournit deux poitrines, deux cuisses et deux ailes, qui peuvent être cuisinées individuellement dans une panoplie de succulents plats. Ensuite, on peut utiliser les os pour confectionner un délicieux bouillon qui servira de base aux soupes, sauces et mijotés, alors que le gras de cuisson constituera le corps gras idéal pour faire confire des aliments dans la poêle, cuire des frites ou même aromatiser le maïs soufflé [›››]. Miam!

 

Lunchs


Tendre, juteux et bien goûteux, le canard est une viande de choix à incorporer aux lunchs de semaine. Vous avez des restants après le repas du soir? Les poitrines font de délicieuses garnitures pour les salades [›››], les sandwichs [›››] et les macaronis [›››], alors que les restes de cuisses sont savoureux dans les soupes [›››], les grilled-cheese et les œufs bénédictine et peuvent servir à confectionner des rillettes [›››] bien goûteuses qui feront un malheur lors des brunchs du dimanche.

 

Pour des tonnes d’idées inspirantes pour cuisiner le canard, rendez-vous dans la section recettes [›››] !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *