Canards du Lac Brome
17/10/2019
Bonjour Paola Spagnoli, vous pouvez vous inspirer de l'image (pommes de terre, oignons, asperges). Merci
Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
Rincer le canard sous l’eau froide et l’assécher à l’aide de papier absorbant.
Farcir la cavité du canard avec les quartiers d’oignon, 2 tiges de thym et, si désiré, 1 tige de romarin. Ficeler le canard.
Déposer le canard et les cuisses dans une cocotte. Répartir le reste des tiges de thym et, si désiré, de romarin autour du canard. Saler et poivrer. Piquer un thermomètre à cuisson dans une cuisse du canard entier, sans toucher l’os.
Dans un bol, fouetter le porto avec le beurre d’érable et le fond de canard. Saler et poivrer. Verser le tiers du mélange sur le canard. Réfrigérer le reste du mélange. Couvrir la cocotte et cuire au four 2 heures.
Arroser le canard avec le jus de cuisson. Prolonger la cuisson au four à découvert 30 minutes, jusqu’à ce que la peau du canard soit croustillante et que le thermomètre atteigne 82 °C (180 °F).
Retirer du four, puis déposer le canard entier et les cuisses dans un plat de service. Couvrir d’une feuille de papier d’aluminium, sans serrer.
Retirer le gras de cuisson contenu dans la cocotte. Verser le reste de la préparation au porto dans la cocotte et porter à ébullition en raclant les parois à l’aide d’une cuillère en bois afin de détacher les sucs de cuisson. Transvider dans une casserole et chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le liquide ait réduit du tiers. Délayer la fécule de maïs dans un peu d’eau froide. Verser dans la casserole et porter à ébullition. Laisser mijoter jusqu’à épaississement. Servir avec le canard.
Canards du Lac Brome
17/10/2019
Bonjour Paola Spagnoli, vous pouvez vous inspirer de l'image (pommes de terre, oignons, asperges). Merci
Paola Spagnoli
11/10/2019
Quels légumes pour accompagner un jeune canard au four? Merci.
Commentaires