Temps de cuisson

Votre panier est actuellement vide.

Voir nos produits

En mode glamping avec Canards du Lac Brome

glamping canard

Retour aux actualités

Les saucisses à hot-dog, les soupes ramen et les salades de pâtes pour souper sont loin de vous inspirer? Si tout comme nous, bien manger est prioritaire pour vous, même lors de vos escapades au grand air, vous vous régalerez de nos idées qui sortent de l’ordinaire pour faire de votre virée en camping une véritable aventure culinaire!

 

Burgers débordants de saveurs


Parce qu’il n’y a aucune limite à ce que l’on peut y mettre et qu’ils se mangent très bien sans assiette en camping, les burgers volent assurément la vedette! Faites changement des galettes de bœuf en les troquant contre du canard: son goût savoureux s’accordera à merveille avec du fromage de chèvre et des tranches de mangue [›››]. Si vous êtes adepte de saveurs relevées, laissez-vous tenter par les galettes de canard style piri-piri [›››], ou remplacez la viande hachée par du confit de canard rehaussé de Roquefort [›››] et de gelée de poivrons. On est loin du classique ketchup-moutarde!

 

Repas fraîcheur pour contrer la chaleur


Quand la canicule est bien installée et que le mercure ne finit de baisser que tard en soirée, la dernière chose dont on a envie, c’est d’allumer le barbecue pour cuisiner! Soyez prêt à toute éventualité en optant pour le confit de canard: vous n’aurez qu’à l’ajouter à vos préparations froides pour créer des recettes qui ne nécessitent pas de cuisson, comme des coupelles [›››], des tartines [›››] ou des bouchées à base d’endives [›››] ou de concombres [›››]. Profitez de l’occasion pour vous procurer des fruits et des légumes de la région: quand c’est frais, c’est tellement bon!

 

Cuisiner en grand sur le feu camp


Il n’y a pas que les guimauves que l’on peut faire dorer sur un feu de camp! Équipez-vous d’une grille bien huilée, d’une poêle en fonte et de broches en métal, puis allumez un feu de bois. Une fois qu’il sera consumé et que vous aurez obtenu une jolie braise, installez votre grille et faites-y cuire vos saucisses de canard préférées pour les savourer en hot duck [›››] ou accompagnés d’une salsa poêlée [›››]. Le canard entier est aussi parfait pour des grillades en mode sauvage! Faites-le griller en crapaudine [›››] pour une chair juteuse et fumée que vous pourrez même utiliser le lendemain pour des sandwichs gourmets en un tour de main.

 

Polyvalent et facile à cuisiner, le canard Canards du Lac Brome est idéal pour manger fancy, sans que ce soit compliqué, même quand on part camper. Avec ces idées de recettes simples et gourmandes, vous serez en voiture pour un été complet d’aventures! Et si jamais vous passez dans le coin du Lac Brome, n’hésitez surtout pas à venir nous visiter! Notre boutique de Knowlton [›››] est un arrêt incontournable pour faire vos provisions de produits frais et délicieux pour vous régaler en mode glamping.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *