Temps de cuisson

Votre panier est actuellement vide.

Voir nos produits

Le canard entier en trois façons

canard entier

Retour aux actualités

Accessible, polyvalent et facile à cuisiner, en plus d’être délicieux, le canard entier possède toutes les qualités requises pour nous charmer. Afin de vous le prouver, on vous propose trois façons fort différentes de l’apprêter!

 

Canard farci qui fait envie


La dinde farcie fait partie de vos traditionnelles réunions de famille? Lors de votre prochain souper, impressionnez la tablée en servant plutôt un canard entier! Si sa viande juteuse se marie parfaitement aux parfums d’agrumes et de canneberge [›››] des recettes classiques de Noël, ses arômes riches gagnent aussi à être rehaussés avec une farce aux accents portugais [›››], notamment avec des champignons, du chorizo et des figues. Et pour un mélange de saveurs qui sort vraiment de l’ordinaire, optez pour un canard laqué au miel de lavande et farci de pommes flambées au Calvados [›››]. On salive juste d’y penser!

 

Possibilités décuplées


Deux cuisses, deux poitrines et deux ailes: en cuisinant le canard entier plutôt que chaque pièce séparément, on en a plus pour notre argent! Cuisinez la volaille entière au four avec des épices exotiques [›››] ou faites-la mijoter avec tomates, gremolata à l’orange et herbes [›››] : une fois la recette prête, vous aurez l’embarras du choix pour choisir le morceau qui vous fait envie. Pour encore plus d’économies, découpez votre canard entier avant de procéder à sa cuisson et apprêtez les différentes parties comme vous le souhaitez. De cette façon, vous pourrez décliner son utilisation dans plus d’une recette! Avec un seul canard, vous pourriez ainsi savourer une salade Cobb un soir et des fajitas le lendemain [›››]. Vous ne trouvez pas ça malin?

 

Roi méconnu du BBQ


Le p’tit poulet sur le BBQ est déjà bien connu chez nous, mais aviez-vous déjà pensé troquer ce dernier par un canard entier? Sa taille est idéale pour la cuisson sur canette de bière [›››] et son goût savoureux s’y prête on ne peut mieux. Une fois la chair bien grillée, on peut même l’utiliser pour assembler de délicieux tacos [›››]. Pour les plus téméraires, on vous propose de cuire un canard entier en crapaudine [›››]. Relevé de sauce fumée au whisky, c’est un coup de cœur garanti! Avec ces idées, vous ferez fureur lors du prochain BBQ entre amis!

 

Quand on veut bien manger, le canard entier offre d’innombrables possibilités. Consultez notre section recettes [›››] pour le cuisiner sans jamais vous ennuyer!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *