Temps de cuisson

Des lunchs qui font « wow »!

Retour aux actualités

Idées de lunchs rapides à cuisiner avec le canard

Ça y est! La saison estivale tire à sa fin, les classes recommencent et la routine du quotidien reprend tranquillement son cours… Vous êtes en quête de nouvelles recettes à glisser dans la boîte à lunch? Pigez dans ces idées gourmandes qui prouvent que le canard peut très bien être au cœur des plats de semaine : parions que vos lunchs feront des jaloux!

 

Soupe-repas

Rien de tel qu’une soupe-repas bien fumante pour reprendre des forces sur l’heure du midi! Il y a des amateurs des fameuses soupes Pho vietnamiennes parmi les membres de la famille? Surprenez-les en remplaçant le bœuf à fondue par notre canard pour fondue chinoise! Nul besoin de faire revenir le canard au préalable, le bouillon chaud suffira à le cuire. Idéal pour les Thermos!

Voir la recette de soupe Pho de canard à la mode vietnamienne.

 

Sandwichs

Troquez le banal sandwich jambon-fromage pour l’un de nos chics sandwichs!

Un wrap garni d’une saucisse de canard, ça vous dit? Puisqu’une fois cuites, nos saucisses de canard poivre et ail (style Toulouse) peuvent aussi être mangées froides, pensez à doubler la recette un soir de semaine et à en conserver la moitié pour les lunchs du lendemain.

Voir la recette de wraps grillés aux saucisses de canard.

Vous préférez mordre dans un pain ciabatta ou kaiser à l’heure du lunch? Ce sandwich gourmand à base de poitrine de canard désossée cuite sur le gril et émincée vous fera assurément de l’œil !

Voir la recette de sandwich de poitrine de canard grillée, mayonnaise piquante au fenouil.

 

Boulettes

Dans la sauce, dans les soupes, en brochettes, en bouchées… Les boulettes sont toujours aussi tendance en 2018! Saviez-vous qu’il existe de la viande de canard hachée maigre tout à fait désignée pour la conception de celles-ci? On vous suggère de réinventer la sauce bolognaise en y intégrant des boulettes à base de canard haché. C’est tout simplement impossible d’y résister!

Voir la recette de bolognaise et boulettes de canard sur vermicelles.

 

Mijoté

Quand on pense « mijoté », on pense surtout au bœuf, au porc ou au poulet. Pourtant, les poitrines de canard désossées, considérées comme une viande rouge, sont délicieuses lorsqu’elles sont mijotées. Sans compter qu’elles permettent de faire le plein de fer! Et comme les ragoûts sont encore meilleurs réchauffés, ils sont idéaux pour les lunchs!

Voir la recette de ragoût de canard à la bière noire.

 

Salade

Les salades à base de verdure ou de pâtes alimentaires s’avèrent les bienvenues lorsqu’on doit manger sur le pouce ou que l’on n’a pas accès au micro-ondes. Pour ajouter des protéines à vos salades, pensez au confit de cuisses de canard ! Vendu en mode prêt-à-manger, il est hautement pratique pour les repas express!

Voir la recette de salade de confit de canard, d’avocats et de suprêmes d’orange.

Voir la recette de fusillis au confit de canard, aux pommes et au bleu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *