Temps de cuisson

Canard sur le gril : des idées pour faire différent!

Retour aux actualités

Pour vos prochains festins sur le barbecue, faites un pied de nez à la routine et remplacez les chairs de bœuf, de porc et de poulet par du canard! En plus d’être accessible et savoureuse, cette viande s’apprête très facilement. Saucisses, poitrines, filets, côtelettes… Voici de belles idées de coupes de Canards du Lac Brome à cuisiner sur le gril pour en mettre plein la vue à vos invités!


Saucisses de canard

C’est simple : une dizaine de minutes de cuisson sur le barbecue préchauffé à intensité moyenne, et on peut se régaler de l’une des quatre variétés de saucisses de canard offertes (ail et tomates séchées, orange et canneberge, poivre et ail – style Toulouse – ainsi qu’italiennes)! Nos  saucisses étant entièrement cuites, vous n’avez pas à les piquer ni à les réchauffer dans l’eau chaude avant de les faire griller ! Voici des idées gourmandes pour les cuisiner!


Poitrine de canard

Cuire une poitrine de canard désossée sur le gril, c’est pas plus compliqué qu’avec une poitrine de poulet : environ 12 minutes de cuisson (sur feu direct et indirect), et le tour est joué ! Déposez une petite lèchefrite ou un contenant en aluminium directement en dessous de la grille où vous cuirez les morceaux de canard pour recueillir les gras de cuisson et éviter les montées de flammes. Souvenez-vous : la poitrine de canard est à son meilleur servie rosée, soit à température interne de 65 °C (150 °F). Pour une version prête à cuire, la poitrine de canard désossée et assaisonnée de moutarde Dijon et miel est une belle option.

Suggestion ajout : Psst! On peut aussi utiliser les poitrines en cubes pour faire des brochettes bonnes à s’en lécher les doigts!


 Côtelettes de poitrine de canard

(en exclusivité à notre boutique)

Vous raffolez des côtelettes de porc sur le gril? Attendez d’avoir goûté à celles de canard! Un assaisonnement bien parfumé, quelques minutes de cuisson par côté, et voilà des côtelettes de canard vite préparées. Voici une recette pour vous inspirer:


Cuisses de canard

Une précuisson est nécessaire, mais on peut par la suite badigeonner les cuisses de sauce, puis les faire griller sur le barbecue pour obtenir une peau croustillante qui en fera craquer plusieurs.


Viande de canard hachée

Pour vos galettes de burger, pensez à la viande de canard hachée : un pur délice! Une foule de garnitures sauront mettre cette viande en valeur. En voici un aperçu:


Pilons d’ailes de canard nature

(en exclusivité à notre boutique)

Les pilons d’ailes sont à leur meilleur lorsqu’on les cuit lentement et longuement. C’est pourquoi il vaut mieux les faire bouillir et les cuire au four avant de terminer la cuisson sur le barbecue. Une bouchée de ces pilons miel et ail vous convaincra:


 Cuisses de canard confites

Parmi les options prêtes à réchauffer, on retrouve notamment les cuisses de canard confites, parfaites pour rehausser vite fait une foule de recettes à cuire sur le gril (quesadillas, paninis, etc.). Avez-vous déjà essayé une pizza sur le barbecue? Voici une belle recette de pizza au canard à déguster:


Filets de poitrine de canard

(en exclusivité à notre boutique)

Essayez-les en brochettes ou pour cuisiner des bouchées grillées qui feront plaisir aux papilles de toute la tablée. L’avantage de cette coupe, c’est qu’elle est mince et qu’elle requiert peu de cuisson.


 

Pour d’autres idées de recettes à base de viande de Canards du Lac Brome à griller sur le barbecue, rendez-vous ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *