Préparation : 25 minute
Cuisson : 2 heures
Marinage : 2-24 heures
Retirer un peu de peau aux extrémités de chaque cuisse, puis faire des incisions en damier sur la peau sans atteindre la chair. Déposer les cuisses dans un contenant à fond plat, puis les réserver.
Dans un bol moyen, fouetter le reste des ingrédients, sauf les bok choy. Verser cette marinade sur les cuisses de canard, puis laisser mariner 12-24 heures au réfrigérateur en tournant les aliments à la mi-temps.
Préchauffer le barbecue à feu moyen en fermant le brûleur central pour obtenir une cuisson indirecte. Déposer les cuisses sur la grille du barbecue au-dessus de l’élément éteint. Déposer un petit contenant en aluminium en dessous de la grille et par-dessus le brûleur central pour recueillir le gras s’écoulant des cuisses.
Fermer le couvercle du barbecue et griller les cuisses environ 50 minutes en les tournant fréquemment. Soyez vigilant pour éviter les montées de flammes. Si cela arrive, changer la viande de place et la retourner. Couvrir les cuisses d’une feuille de papier d’aluminium pour éviter qu’elles ne sèchent et poursuivre la cuisson pendant environ 70 minutes. Ajouter les bok choy durant les 2-3 dernières minutes de cuisson sans couvrir.
Retirer les cuisses et les bok choy du gril, puis réserver les cuisses 5 minutes recouvertes lâchement d’une feuille de papier d’aluminium.
Servir une cuisse par portion sur des bok choy grillés. Napper chaque portion avec le reste de la marinade bouillie 60 secondes, puis servir immédiatement. Accompagner de nouilles de riz au sésame.
Recette développée par Nicolas Vallée, chef professionnel