Temps de cuisson

Votre panier est actuellement vide.

Voir nos produits

Les sucres, ça rime aussi avec brunch par chez nous

Agrémenter vos brunchs maison avec du canard de chez nous.

Retour aux actualités

Le temps des sucres, ça rime aussi avec brunch entre amis, en famille ou en amoureux. C’est la bonne excuse pour préparer de belles tables le dimanche et profiter d’un moment gourmand en bonne compagnie. Chez nous, c’est le canard qui est à l’honneur pendant les brunchs. En plus d’être riche en protéine, notre viande de canard est surtout délicieusement facile à intégrer à vos idées repas. C’est réconfortant, différent, mais surtout facile à trouver dans une épicerie près de chez vous. Pour vous inspirer, c’est ici! 

 

Un choix malin, pour les brunchs du travailleur


Riche en fer, en riboflavine et en niacine, et fournissant 18 g de protéines par portion de 100 g, le canard est une excellente façon de faire plein d’énergie et de nutriments en se levant. Notre canard est tout aussi profitable pour les brunchs du travailleur que pour les lève-tôt, qui ont besoin de ce petit « boost » de protéine pour commencer la journée du bon pied.

 

Assiette brunch maison


Votre classique brunch «deux œufs tournés, bacon et saucisses» vous manque? Sortez la poêle et faites dorer quelques tranches de bacon de canard, disponible en boutique seulement, [›››] et vos saucisses de canard [›››] préférées! Mettez un peu de pain à griller et faites suivre d’œufs cuits comme vous les aimez! Et n’oubliez surtout pas les petites patates, qui peuvent être elles aussi encore meilleures qu’au restaurant avec notre gras de canard [›››]. Une assiette 100% québécoise avec nos produits du terroir, c’est un brunch qui fait certainement envie!

 

Œufs «béné» à faire rêver


Si ce sont plutôt les œufs bénédictine qui font battre votre cœur, une version au confit de canard effiloché [›››] vous comblera assurément de bonheur! Faites caraméliser une poignée d’oignons et de champignons, déposez-les sur un demi-muffin anglais grillé et couvrez de fromage. Ajoutez la quantité d’effiloché que vous souhaitez et terminez avec un œuf poché. Nappez le tout de sauce hollandaise, et vous êtes en route pour le brunch du septième ciel!

 

Omelette « fancy » et cassolette garnie


Comme elles sont savoureuses et faciles à préparer, il est impossible de passer sous silences les fameuses omelettes roulées et les cassolettes [›››] déjeuner. En plus d’être réconfortantes, elles sont les repas vide-frigo par excellence! Dans un cas comme dans l’autre, ajoutez-y vos restants de poitrines [›››] ou de cuisses [›››] de canard, des légumes grillés, du fromage fondant et quelques aromates pour parfumer le tout, et laissez la magie opérer! Un brunch économique, pourquoi pas?

 

Options sur le pouce par milliers


Ingrédient idéal pour un brunch convivial, le canard est également parfait pour un « p’tit brunch » vite fait, bien fait. Les rillettes [›››] remplacent très bien les cretons pour des rôties super chouettes, alors que l’effiloché est tout indiqué pour un grilled cheese [›››] pas compliqué, un wrap à emporter ou un sandwich déjeuner. De quoi bien commencer la journée, même lors des matins où tout va trop vite!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.