Préparation : 25 minutes
Cuisson : 30 minutes
Congélation : 30 minutes
Quantité : 12 feuilletés
Dans une poêle, mélanger les oignons avec le sirop d’érable et le thym. Saler et poivrer. Porter à ébullition, puis laisser mijoter de 15 à 18 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les oignons soient caramélisés. Retirer du feu et laisser tiédir.
Sur le plan de travail fariné, abaisser la pâte feuilletée en un carré de 30 cm (12 po).
Répartir les oignons confits sur la pâte feuilletée. Garnir d’effiloché de canard, de brie et de basilic.
Rouler la pâte en serrant au fur et à mesure de manière à former un cylindre, puis déposer le cylindre sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Placer au congélateur 30 minutes.*
Au moment de la cuisson, préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
Couper le cylindre en douze rondelles et les redéposer sur la plaque de cuisson, en les espaçant les unes des autres.
Cuire au four de 15 à 20 minutes.
sans noix | sans œuf
Préparation de la recette à l’avance
À l’étape 5, au moment de placer la préparation au congélateur pour 30 minutes, vous pouvez la congeler complètement si vous souhaitez l’utiliser plus tard. Quand vient le moment de la cuire, il suffit de la sortir du congélateur environ 10 minutes à l’avance, de la trancher à l’aide d’un couteau, de la disposer sur une plaque et de la mettre au four. Notez que le temps de cuisson sera légèrement plus long, soit environ 25 à 30 minutes.
Aromatique et rond
Ces vins secs se caractérisent par l’intensité de leurs arômes d’épices, de pain grillé ou de fruits exotiques. En bouche, ils ont une texture grasse et sont bien équilibrés.
Catégories de produits : vin blanc, champagne et mousseux.