Préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée en allumant un seul brûleur.
Dans un bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette. Réserver au frais.
Cuire les épis de maïs de 5 à 6 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Égoutter.
Dans un plateau d’aluminium, mélanger les demi-poivrons avec les courgettes, l’oignon et l’huile d’olive. Saler et poivrer.
Couper l’excédent de gras autour des poitrines. Faire des incisions en damier sur la peau sans entailler la chair. Saler et poivrer.
Sur la grille chaude et huilée du barbecue, du côté du brûleur allumé, déposer les poitrines de canard, côté peau dessous. Faire griller 1 minute 30 secondes, en retournant les poitrines à mi-cuisson.
Transférer les poitrines du côté du brûleur éteint pour une cuisson indirecte, côté peau dessous. Fermer le couvercle et poursuivre la cuisson de 8 à 10 minutes.
Transférer les poitrines du côté du brûleur allumé, côté chair dessous. Cuire 2 minutes, couvercle ouvert.
Déposer les poitrines sur une planche à découper. Couvrir d’une feuille de papier d’aluminium, sans serrer. Laisser reposer de 3 à 4 minutes avant de trancher.
Pendant ce temps, déposer les épis de maïs et le plateau contenant le mélange de légumes sur la grille chaude du barbecue. Fermer le couvercle et faire griller de 3 à 4 minutes, en retournant les aliments quelques fois.
Égrainer le maïs à l’aide d’un couteau.
Répartir la laitue romaine dans quatre bols. Garnir de légumes grillés, d’avocat, de haricots rouges et de tranches de canard. Verser la vinaigrette en filet. Si désiré, garnir de coriandre.