Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Verser les pois chiches asséchés dans un bol moyen, puis les mouiller avec un peu d’huile. Les saupoudrer des quatre assaisonnements et mélanger. Répartir les pois chiches sur une grande plaque recouverte d’une feuille de papier d’aluminium et les cuire de 35 à 40 minutes au four. Les tourner à la mi-cuisson.
Entre-temps, faire bouillir légèrement de l’eau dans une casserole moyenne. Dès que l’eau commence à bouillonner, y plonger les sacs d’effiloché de canard (sans les ouvrir) et cuire 8 minutes sans couvrir.
Retirer les sacs de l’eau et les ouvrir avec des ciseaux, puis vider la viande dans un bol moyen tapissé d’essuie-tout. Remuer la chair de canard un peu et recouvrir d’un essuie-tout. Presser sur la chair pour absorber un peu de l’excédent de gras et retirer les essuie-tout du bol. Ajouter le poivron rouge, la moitié des graines de sésame et les oignons verts à l’effiloché de canard et mouiller avec un peu de vinaigrette au sésame. Mélanger et réserver.
Disposer les feuilles de roquette, les pousses de verdures, le mélange d’effiloché de canard et les pois chiches grillés esthétiquement dans quatre grands bols. Verser la vinaigrette au sésame sur chaque portion, puis garnir du reste des graines de sésame et servir avec des quartiers de pains pita grillés.
Dans un bol moyen, bien fouetter tous les ingrédients. Couvrir et réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.