Temps de cuisson

Nos trucs pour une fête familiale inoubliable

Retour aux actualités

L’été est à nos portes, et avec lui viennent les nombreuses soirées BBQ et autres célébrations extérieures pour profiter au maximum de la température clémente. Vous souhaitez planifier une fête familiale prochainement ? Suivez nos trucs et astuces pour un party réussi dont tout le monde se souviendra longtemps !

 

Le canard à l’honneur

Avec autant de bouches à nourrir, il faut penser à une solution pratique qui plaira à tous. Pourquoi ne pas leur offrir des plats à base de canard ? Délicieux et simple à préparer, le canard impressionnera à coup sûr vos invités !

Notre truc : prendre de l’avance. Le canard cuit se conserve de 2 à 4 jours au réfrigérateur et plusieurs mois au congélateur. Aussi, nos produits prêts à servir et à réchauffer seront vos meilleurs alliés pour éviter d’être à la course le jour de l’évènement.

 

En mode buffet

Un buffet composé de petites bouchées et de plats à partager est habituellement une belle option pour se simplifier la vie et éviter de passer plusieurs heures en cuisine. On peut même célébrer en mode potluck et demander à chacun de préparer un petit quelque chose.

Vous avez envie que vos invités se régalent ? Pensez à leur préparer des bouchées à base de canard, pour une touche d’originalité qu’ils apprécieront assurément !

Voici quelques idées pour vous inspirer :

bateau concombre confit de canard   pizza   saucisses de canard

 

« C’est bin beau, ta déco ! »

Pour des célébrations inoubliables, une déco festive est de mise ! Vaisselle colorée, ballons, guirlandes, tables et coussins confortables sont des incontournables.

Si la fête a lieu en soirée, on pense aux guirlandes lumineuses et aux lampions, qui créeront à coup sûr une ambiance bohème chaleureuse et invitante.

Pour amuser vos invités, pourquoi ne pas préparer un photobooth que vous garnirez d’accessoires loufoques afin que tous puissent se prendre en photo et conserver de beaux souvenirs de la fête ?

Une machine à popcorn est aussi une bonne idée pour combler les fringales des petits comme des grands, en plus d’ajouter un élément vintage intéressant à la déco. Notre suggestion pour une expérience gourmande inoubliable : du popcorn au gras de canard !

popcorn au gras de canard

 

La touche finale

La musique est sans contredit la touche finale pour une atmosphère réussie. Pensez à préparer une liste de lecture qui s’harmonisera parfaitement à l’ambiance de votre fête. Psst ! Pourquoi ne pas y inclure la danse des canards pour un clin d’œil amusant à votre menu ?

Si vous avez la chance d’avoir des musiciens dans la famille, c’est encore mieux ! Invitez-les à apporter leur instrument pour un petit concert improvisé : autour d’un feu, c’est l’idéal pour une fin de soirée réussie !

 

On vous souhaite de beaux moments en famille remplis de joie, de rires… et de canard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *