Temps de cuisson

Votre panier est actuellement vide.

Voir nos produits

Rôti de canard mariné à la bière et à la moutarde

  • Portions : 4
Rôti de canard mariné à la bière et à la moutarde

Ingrédients

  • 1 rôti de canard du Lac Brome
  • 15 ml (1 c. à soupe) de moutarde de Dijon
  • Sauce:
  • 250 ml (1 tasse) de fond de canard du Lac Brome
  • 30 ml (2 c. à soupe) de gelée de pomme
  • Une bière Stella Artois
  • Une mirepoix (une carotte, une branche de céleri, un petit oignon et un demi-poireau, tous coupés en dés)
  • Un bouquet garni (Pot-au-feu)
  • Gros poivre du moulin

Préparation

  1. Mélanger tous les ingrédients de la marinade. Y déposer le rôti et réfrigérer pendant 24 heures (tourner à la mi-macération). Après la macération, récupérer la mirepoix à l’aide d’une passoire et jeter la bière. Dans une rôtissoire allant au four, déposer la mirepoix.

  2. Sortir le rôti du réfrigérateur 15 minutes avant de le cuire. L’éponger avec du papier absorbant et le griller sur tous les côtés à la poêle. Retirer le rôti de la poêle, le badigeonner de moutarde de Dijon et mettre la mirepoix récupérée de la marinade. Enfourner le rôti à découvert à 190°C (375ºF) pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que la température interne du rôti atteigne 63°C (145ºF). Sortir le rôti du four et le recouvrir lâchement d’une feuille de papier d’aluminium. Laisser reposer 10 minutes avant de trancher la viande. Pendant ce temps, préparer la sauce.

  3. Encore une fois, récupérer la mirepoix à la passoire et verser dans un chaudron. Ajouter le fond de canard et la gelée de pomme. Laisser mijoter quelques minutes. Ajouter un filet de sauce sur le rôti.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.