Retirer la peau sur les poitrines, puis les trancher en tranches épaisses. Les réserver.
Préchauffer une grande casserole creuse à feu moyen-élevé. Quand elle est chaude, y déposer la peau d’une poitrine et le beurre. Y faire revenir les oignons perlés 3 minutes en remuant.
Ajouter les tranches de canard et les colorer 5 minutes en remuant.
Retirer la peau de canard et la jeter. Saler et poivrer le tout au goût et verser le sachet de concentré de soupe et la farine.
Mélanger et incorporer graduellement la bière ainsi que 4 tasses d’eau chaude en remuant. Porter à ébullition en mélangeant, puis ajouter le reste des ingrédients. Assaisonner au goût de sarriette et de thym sec.
Recouvrir généreusement d’eau et porter de nouveau à ébullition. Mélanger et baisser le feu pour cuire à couvert et laisser mijoter à feu doux 45 minutes.
Éteindre le feu et laisser reposer 30 minutes avant de servir dans des bols. Garnir chaque portion de persil et accompagner de pain frais et de cheddar vieilli.