Canards du Lac Brome
25/11/2019
Bonjour, nous privilégions le ketchup rouge pour le contraste de couleurs et le jumelage plus favorable avec le canard parmentier. Merci
Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
Bien rincer le canard, puis l’assécher avec du papier absorbant. Couper l'excédent de peau à chaque extrémité. Le déposer dans un grand plat creux allant au four et l’assaisonner généreusement de sel et de poivre.
Mettre le canard au four et le cuire 2 h 30 en le couvrant d’une feuille lâche de papier d’aluminium.
Entre-temps, faire bouillir les cubes de patates douces dans de l’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres, soit environ 20 minutes. Les égoutter à même la casserole en laissant un peu d'eau au fond. Y ajouter un peu de beurre, saler et poivrer au goût. Bien écraser le tout. Verser un peu de fond de canard ou de volaille jusqu’à l’obtention d’une texture lisse mais relativement ferme. La purée ne doit pas être trop liquide. Intégrer les oignons verts et réserver.
Sortir le canard du four et le laisser refroidir avant de retirer la chair et de la hacher grossièrement.
Déposer la chair dans un grand plat creux allant au four et y ajouter le ketchup maison, l’oignon et les petits pois égouttés. Mélanger, puis couvrir de la purée de patates douces. Saupoudrer de paprika.
Mettre le plat au four et cuire le parmentier 45 minutes à 180 °C (350 °F). Retirer du four et servir immédiatement avec une salade verte au poivron rouge.
Recette élaborée par Nicolas Vallée, chef professionnel
Canards du Lac Brome
25/11/2019
Bonjour, nous privilégions le ketchup rouge pour le contraste de couleurs et le jumelage plus favorable avec le canard parmentier. Merci
Renée Davidson
24/11/2019
Lequel des ketchups est préférable, vert ou rouge?
Commentaires