Préchauffer le barbecue à feu moyen en fermant le brûleur central pour obtenir une cuisson indirecte.
Assaisonner les confits de canard et les morceaux de poivron de sel, de poivre et des poudres d'ail et de chili. Déposer les morceaux de poivron et les confits de canard au centre de la grille (par-dessus le brûleur éteint) et les colorer une dizaine de minutes au total en les retournant à une reprise.
Retirer les morceaux de poivron et les confits de canard du gril et les réserver 5 minutes recouvertes lâchement d'une feuille de papier d'aluminium.
Retirer la peau sur les cuisses de canard (et sur le poivron si vous le désirez), puis les couper en tranches et les effilocher avec vos mains. Trancher finement les morceaux de poivron.
Déposer quelques fines tranches de fromage brie sur une tortilla. Recouvrir le fromage de chair de canard et de tranches de poivron, puis garnir d'oignon vert. Déposer quelques autres tranches fines de brie sur le canard, puis recouvrir d'une autre tortilla. Monter l'autre quésadillas de la même manière.
Réchauffer les quésadillas à feu moyen, une à la fois, dans une grande poêle additionnée d'un peu de beurre, 5-6 minutes de chaque côté, en les retournant délicatement une fois. Vous pouvez aussi les griller au barbecue de façon indirecte à feu moyen 5-6 minutes de chaque côté.
Les trancher en quartiers et servir immédiatement avec une salade verte et de la salsa Verde.
Recette développée par Nicolas Vallée, chef professionnel