Temps de cuisson

Pourquoi le canard est une viande responsable ?

éleveur responsable

Retour aux actualités

Pour plusieurs, la question de l’empreinte environnementale se pose de plus en plus quand vient le temps de faire des choix alimentaires. Saviez-vous qu’en achetant notre canard, vous optez pour une viande produite dans le plus grand respect des oiseaux et de l’environnement ? Découvrez pourquoi le canard est une viande responsable de choix !

Le bien-être de l’animal

Chez Canards du lac Brome, nous accordons une attention toute particulière aux conditions de vie de nos oiseaux. Nos installations ont été bâties selon les plus hauts standards de l’industrie : nous contrôlons en temps réel la qualité de l’air et le taux d’humidité pour que nos oiseaux soient le plus confortables possible. Nous savons que ce sont des conditions d’élevage exemplaires qui nous permettent de vous proposer des produits de qualité.

Qui plus est, nos canards circulent librement dans nos bâtiments et sont élevés sans gavage, sans antibiotiques et sans hormones. Ils sont nourris au grain grâce à une alimentation à base de céréales et de soja, enrichie de vitamines et minéraux, et ils ont accès à de l’eau fraîche en tout temps.

L’environnement au cœur de nos préoccupations

Chez Canards du Lac Brome, nous nous sommes dotés de normes environnementales très strictes pour tenter de diminuer au maximum notre empreinte écologique. Nous évitons le gaspillage alimentaire en utilisant toutes les parties de l’animal, oui oui même les plumes !

Mais nos actions environnementales ne s’arrêtent pas là ! Nous sommes très soucieux de limiter nos déplacements et nous contrôlons nos opérations pour réduire leurs impacts sur la nature. En plus, nous avons travaillé à optimiser notre consommation hydroélectrique et nous nous sommes dotés d’un site de compostage, tout ça dans le but d’être le plus respectueux possible de notre belle planète.

 

Le canard, un choix sain

En plus d’être une viande responsable, le canard est un choix judicieux pour notre santé : on gagne à l’intégrer à notre alimentation. Faible en calories (environ 90 calories pour 100 g de poitrine sans la peau vs 200 calories pour la même quantité de filet de bœuf), la viande de canard est une bonne source de protéines et renferme une grande une multitude de vitamines et de minéraux comme des oméga-3, du fer, du potassium et du calcium. . Puisque le nouveau Guide alimentaire canadien recommande qu’environ le quart de notre assiette soit constitué d’aliments protéinés, c’est un ajout futé à notre menu ! Avec plus de 65 produits différents issus de la transformation du canard, on peut l’utiliser dans une grande variété de recettes pour tous les goûts.

 

Encourager une entreprise d’ici

En terminant, choisir notre canard, c’est poser une action économique et environnementale en encourageant une entreprise du Québec qui a à cœur le bien-être des animaux et de la planète. Un produit local, en plus d’être plus frais, a une empreinte écologique réduite puisqu’il nécessite peu de transport. De la ferme à l’assiette, rien de plus simple, rien de plus goûteux !

 

Quand viendra le temps de faire votre choix à l’épicerie, pensez aux produits Canards du Lac Brome : responsables, santé et bien de chez nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *