Préchauffer le barbecue à intensité maximale (environ 260° C ou 500° F). À l’aide d’une fourchette, piquer les saucisses de canard pour éviter qu’elles n’éclatent à la chaleur. Griller les saucisses sur le barbecue, à découvert, environ 5 minutes en les retournant une fois à la mi-cuisson.
Dans une poêle, chauffer le miel, la sauce soya, le mirin et les cinq épices chinoises à feu moyen. Terminer la cuisson des saucisses dans la sauce en les retournant fréquemment jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse et enrobe bien les saucisses.
Dans un cul-de-poule (ou un bol), incorporer le vinaigre de riz, le jus de lime, le sucre et la sauce sucrée piquante au piment. Bien mélanger afin de dissoudre le sucre. Ajouter le chou, les carottes, les poivrons, la coriandre et la citronnelle. Mélanger et réserver.
Couper et ouvrir les pains. Les faire griller quelques secondes au barbecue, face ouverte vers le bas. Tartiner l’intérieur des pains avec la mayonnaise et incorporer le reste des aliments. Placer une saucisse entière ou coupée en deux sur sa longueur dans chaque pain, garnir du mélange de légumes et servir immédiatement.
Recette de David Vinas, chef professionnel