Canards du Lac Brome
13/09/2021
Félicitations pour votre beau succès en cuisine ! Merci beaucoup pour votre beau commentaire :)
Préparation : 30 minutes
Réfrigération : 3 heures
Cuisson : 3 heures 2 minutes
Quantité : 8 portions
Dans un bol, mélanger la sauce soya avec le miel, le porto, le jus d’orange, l’huile de sésame, le mélange chinois cinq épices, le vinaigre, l’ail, le gingembre, le thym et le colorant. Réserver.
Éponger les canards avec du papier absorbant.
Déposer les tranches d’oranges dans le fond d’une rôtissoire, puis déposer les canards sur les oranges.
À l’aide d’un pinceau, badigeonner toutes les faces des canards avec le quart de la laque. Couvrir et réfrigérer de 3 à 5 heures, en badigeonnant quelques fois les canards avec un second quart de la laque.
Au moment de la cuisson, préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
Verser 250 ml (1 tasse) d’eau dans le fond de la rôtissoire. Saler et poivrer. Couvrir la rôtissoire d’une feuille de papier d’aluminium.
Cuire au four 1 heure 30 minutes.
Retirer la feuille de papier d’aluminium. Couvrir seulement les ailes des canards de papier d’aluminium. Poursuivre la cuisson au four 1 heure 30 minutes en badigeonnant quelques fois les canards de la moitié de la laque restante et en ajoutant de l’eau dans la rôtissoire au besoin, jusqu’à ce qu’un thermomètre à cuisson inséré dans la partie charnue de la cuisse, sans toucher l’os, indique une température de 82 °C (180 °F).
Retirer la rôtissoire du four, puis déposer les canards dans un plat de service. Couvrir d’une feuille de papier d’aluminium, sans serrer.
Verser le reste de la laque dans une casserole. Porter à ébullition.
Dans un bol, délayer la fécule de maïs dans un peu d’eau froide. Verser la fécule délayée dans la casserole en remuant. Laisser mijoter de 2 à 3 minutes à feu doux.
Servir les canards avec la sauce.
Canards du Lac Brome
13/09/2021
Félicitations pour votre beau succès en cuisine ! Merci beaucoup pour votre beau commentaire :)
Heidi
12/09/2021
J’ai fais la recette de canard laqué. Première expérience à cuisiner le canard et ce fut réel un succès . Mon conjoint et mes enfants qui sont des difficiles notoires ont Adorés !!! C’est devenue un classique que je fais maintenant régulièrement. Merci pour l’excellent canard et la merveilleuse recette!
Canards du Lac Brome
04/04/2021
Merci de votre beau commentaire! C'est très apprécié! :))
Lise Marion
03/04/2021
Vos pubs animées me donnent vraiment envie d’acheter et cuisiner vos produits. Bravo pour cette initiative!
Canards du Lac Brome
12/01/2021
Bonjour madame Taillefer, Merci de votre beau commentaire! Vous n’avez qu’à séparer le gras du bouillon pour récupérer le gras. Vous pourrez ensuite l’utiliser pour faire vos cuissons ou votre confit. Le bouillon pourra être utilisé en base de soupe mais il faudra faire attention à l’assaisonnement étant donné que le bouillon est déjà très goûteux. Pour les restants de viande de canard, utilisez-les dans vos sandwichs, dans vos salades, en risotto ou en parmentier. Bon appétit!
Claudette Taillefer
11/01/2021
J’ai fait cette recette aujourd’hui et nous avons trouvé cette recette délicieuse et ce même sans la sauce ! Le canard est tendre et bon ! Merci Par contre j’aurais aimé savoir si le jus de cuisson est récupérable ainsi que le gras et que faire avec le restant de canard Merci
Commentaires