Temps de cuisson

1- Protéine santé

  • Excellentes valeurs nutritives par portion de 100g de viande sans peau :
    • 18 g de protéine
    • Seulement 0,4 g de gras saturés
    • Seulement 90 kcal
  • Bonne source de fer et source d’acides gras

poitrine de canard

poitrine de canard

2- Très tendre et savoureuse

Depuis plus d’un siècle, les propriétaires de Canards du Lac Brome n’ont cessé de peaufiner leurs connaissances et techniques d’élevage pour offrir les meilleures conditions de vie aux canards. Un soin particulier est porté à l’alimentation qui est composée exclusivement de céréales et de soja, enrichie de vitamines et de minéraux. Une moulée naturelle, sans antibiotiques, exclusive et adaptée aux besoins des oiseaux pour obtenir une viande tendre et savoureuse.

3- Polyvalente

La poitrine de canard convient à toutes les cuisines et à tous les types de cuissons; grillée, poêlée, rôtie, confite…

poitrine de canard

4- Facile à préparer

Visionnez  la méthode infaillible de cuisson de la poitrine de canard du Lac Brome

5- Sans hormones ni antibiotiques

La poitrine de canard provient d’un canard de Pékin élevé pour sa chair, nourri naturellement dans des conditions exemplaires avec une alimentation saine, sans hormones ni antibiotiques.

poitrine de canard

Le saviez-vous ?

La poitrine de canard est propre au canard de Pékin alors qu’on appelle magret la poitrine d’un canard gras (canard gavé, élevé pour le foie gras). On reconnait la poitrine à sa taille plus petite, environ 225 g comparativement à 375 g, et à sa couleur plus rosée, donc plus pâle que celle du magret. Elle est à son meilleur lorsque servie légèrement rosée mais peut aussi être servie à point sans perdre sa tendreté. Quant au magret, il doit être servi rosé.