Temps de cuisson

Votre panier est actuellement vide.

Voir nos produits

Déjeuner de champion avec le canard à la maison!

déjeuner de canard

Retour aux actualités

Par les temps qui courent, difficile de prédire à quel moment on pourra enfin se réunir au resto pour un brunch entre amis… Pourquoi ne pas reproduire chez vous votre déjeuner favori? Avec sa chair juteuse et son goût exquis, le canard de Canards du Lac Brome est votre meilleur parti!

 

Un choix malin, dès les petites heures du matin


Riche en fer, en riboflavine et en niacine, et fournissant 18 g de protéines par portion de 100 g, le canard est une excellente façon de faire plein d’énergie et de nutriments en se levant. Affichant un apport calorique plus de deux fois moins élevé que pour la même quantité de filet de bœuf, il s’agit de la viande rêvée pour commencer la journée en neuf!

 

Assiette brunch maison


Votre classique commande «deux œufs tournés bacon saucisses» vous manque? Sortez la poêle et faites dorer quelques tranches de bacon de canard [›››] et vos saucisses de canard [›››] préférées, mettez un peu de pain à griller et faites suivre d’œufs cuits comme vous les aimez! Et n’oubliez surtout pas les petites patates! Pour un goût des plus décadents, faites-les rissoler dans du gras de canard [›››] fondant.

 

Œufs «béné» à faire rêver


Si ce sont plutôt les œufs bénédictine qui font battre votre cœur, une version au confit de canard effiloché [›››] vous comblera assurément de bonheur! Faites caraméliser une poignée d’oignons et de champignons, déposez-les sur un demi-muffin anglais grillé et couvrez de fromage. Ajoutez la quantité d’effiloché que vous souhaitez et terminez avec un œuf poché. Nappez le tout de sauce hollandaise, et vous êtes en route pour le septième ciel!

 

Omelette fancy et cassolette garnie


Comme elles sont savoureuses et faciles à préparer, il est impossible de passer sous silences les fameuses omelettes roulées et les cassolettes [›››] déjeuner. En plus d’être on ne peut plus réconfortantes, elles sont les repas vide-frigo par excellence! Dans un cas comme dans l’autre, ajoutez-y vos restants de poitrines [›››] ou de cuisses [›››] de canard, des légumes grillés, du fromage fondant et quelques aromates pour parfumer le tout, et laissez la magie opérer!

 

Options sur le pouce par milliers


Ingrédient idéal pour un brunch convivial, le canard est également parfait pour un p’tit déj’ vite fait, bien fait. Les rillettes [›››] remplacent très bien les cretons pour des rôties super chouettes, alors que l’effiloché est tout indiqué pour un grilled cheese [›››] pas compliqué, un wrap à emporter ou un sandwich déjeuner. De quoi bien commencer la journée, même lors des matins où tout va vite!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *